LES ATOUTS DE NOTRE PARC

106 TRACTEURS


47 Plateaux de transport de gaz

28 citernes de gaz GPL

15 citernes de carburant

Notre atelier Ivoire Transport comprend :

• Un atelier pneumatique
• Un atelier moteur et boîtes
• Trois fosses d’entretien
• Un atelier immobilisation longue durée
• Un magasin de pièces de rechange


Prévention = qualité + sécurité​​

La qualité de l’entretien du parc est un enjeu majeur afin d’optimiser la disponibilité des véhicules et garantir la qualité de nos opérations.

Notre atelier Ivoire Transport comprend :

• un magasin des pièces de rechange
• une chambre pour révision moteur et révision boite
• trois fosses pour les entretiens rapides
• un atelier pour les entretiens longues durées
• un atelier pneumatique
• un atelier carrosserie et tôlerie

Nous mettons en œuvre au quotidien une maintenance préventive, afin de réduire les temps d’immobilisation et accroître la performance de nos opérations. Pour renforcer cet aspect, nous inspectons tous les véhicules avant chaque départ et après chaque retour de mission.

Afin de disposer d’un atelier répondant aux meilleurs standards, des investissements importants ont été effectués dans les infrastructures et les outillages mais aussi dans la formation du personnel.

La polyvalence des équipes techniques permet d’assurer une qualité de service optimale sur toutes les prestations délivrées : maintenance régulière, intervention sur véhicule en panne, préparation du contrôle technique, etc…

Nous sommes également en mesure d’assister nos véhicules en panne, non seulement à Abidjan (nous disposons de deux véhicules d’intervention afin d’augmenter la réactivité et la fluidité des dépannages), mais aussi sur l’ensemble du territoire, grâce à des mécaniciens relais dans l’ensemble des villes sur nos trajets.

Enfin, nous avons investi dans des logiciels puissants permettant d’améliorer la traçabilité de nos opérations de maintenance (logiciel de suivi de la pneumatique, GMAO).


LA MEILLEURE TECHNOLOGIE AU SERVICE DU DÉPANNAGE​​

Avec une équipe et un atelier dédiés à la mécanique électronique, nous pouvons réparer l’ensemble des composants électroniques nous-mêmes (transmissions, systèmes d’injection, etc…).

Lors de nos interventions, la diag nous permet un diagnostic électronique fiable du fonctionnement de nos camions, et une rapidité de diagnostic qui nous permet de tout faire pour respecter les délais de livraison.


UN CAPITAL HUMAIN INDISPENSABLE AU BON FONCTIONNEMENT DU MATÉRIEL​

Chez Ivoire Transport, rien n’est plus important que la formation des équipes, car c’est cette formation qui garantit la sécurité tout au long du transport, et la qualité attendue par nos clients.

Nous avons noué un partenariat avec un centre de formation d’apprentis (CPMA) afin de pouvoir former des jeunes mécaniciens en alternance. Ils disposent chez Ivoire Transport d’un tuteur expérimenté qui leur permet de découvrir les facettes de nos métiers et de les rendre performants sur nos véhicules.